22, 10, 2021
spot_img

Dernières bières :

Kronenbourg Tradition Anglaise : caractéristiques, prix et histoire

Depuis quelques années, la bière Kronenbourg Tradition Anglaise impressionne fortement ses consommateurs français. Elle fait partie de la grande famille des boissons de la brasserie Kronenbourg. Cette brasserie n’a pas lésiné sur le talent pour le hisser au rang des meilleures bières du marché mondial0 Son aspect, son arôme et son goût sont autant de choses qui impactent les gens. Voici l’histoire et les caractéristiques de cette bière.

Caractéristiques de la bière Kronenbourg Tradition Anglaise

RecetteHoublon, malt et arômes
Type de bièreLager
PaysFrance
CouleurAmbrée
Taux d’alcool4,7 %
GoûtTrès intense, malté et peu amer
BrasserieKronenbourg

Déclinaisons et variantes de la bière Kronenbourg Tradition Anglaise

Il existe plusieurs déclinaisons de la bière Kronenbourg Tradition Anglaise. Voici quelques variantes de la bière Kronenbourg :

  • k : une nouvelle bière aromatisée mise sur le marché français depuis 2013 ;
  • Grimbergen pale ale lancée en 2019 par la brasserie Kronenbourg ;
  • 1664 : uneboisson de type blanche à fermentation haute conçue par le brasseur Kronenbourg ;
  • 1947 : une bière blonde alcoolisée à un taux de 5 % et de type pils ;
  • creva Kronenbourg.

Notons que certaines des variantes disposent de bières dérivées. Il faut croire que cette brasserie ne chôme pas en créativité.

Description de la bière Kronenbourg Tradition Anglaise

Kronenbourg Tradition Anglaise constitue une bière fermentée de type Lager dotée de fortes propriétés aromatiques. Produite par la brasserie alsacienne Kronenbourg, elle s’inspire des bières traditionnelles anglaises du style Pale Ale. Plus douce avec un ambre plus foncé, elle se distingue nettement de la Kronenbourg Tradition Allemande.

La Kronenbourg Tradition Anglaise est une bière de très bonne qualité. Elle fait jaillir une mousse moyennement abondante peu accentuée. À la bouche, la boisson a un goût très malté et riche. Au nez, elle procure une bonne odeur de caramel. On peut y détecter aussi des odeurs de géranium. Le produit final est peu riche en arômes, malté, florale et caramélisé.

Le pourcentage d’alcool que contient cette bière est relativement faible de l’ordre de 4,7 %. Il faut remarquer qu’il ne s’agit pas d’une boisson fortement ambrée, mais elle reste très équilibrée. On pourrait même le comparer à la tradition allemande puisqu’elle est très agréable à consommer.

Prix de la bière Kronenbourg Tradition Anglaise

Le prix de la bière Kronenbourg Tradition Anglaise varie en fonction de plusieurs paramètres dont celui de la quantité choisie. Selon qu’il s’agit d’une seule bouteille de 30 cl achetée ou d’un pack de plusieurs, les prix sont d’environ :

  • 1,66 € la bouteille ;
  • 30 € le pack de 24.

Ces prix étaient ceux du temps de production de la Kronenbourg Tradition Anglaise. Il s’agit d’une bière désormais suspendue par la société de brasserie Kronenbourg.

Distinctions et récompenses de la Kronenbourg Tradition Anglaise

Fort de son savoir-faire ancestral légué de génération en génération, la brasserie Kronenbourg a su faire ses preuves. Elle a notamment remporté de nombreuses récompenses dans le monde qui confirment l’excellence et l’expertise de son équipe de production. Parmi ces distinctions, on distingue :

  • 1re brasserie française certifiée ISO 9002 en 1994 ;
  • Obtention du label Origine France Garantie en 2011 ;
  • POPAI Awards d’or 2013 dans la catégorie Boissons — Grande Distribution ;
  • Médailles d’argent et de bronze du concours Général Agricole au Salon Internationale de l’Agriculture en 2016.

Les innovations de la brasserie Kronenbourg permettent de la définir comme l’une des meilleures au monde. Sa renommée internationale lui confère une notoriété puissante qui s’accroît sans cesse.

Histoire de la bière Kronenbourg Tradition Anglaise

La brasserie Kronenbourg est une vieille entreprise française qui voit le jour le 9 juin 1664. Elle existe depuis plus de 350 ans et fut créée par Jérôme IV Hatt en Alsace dans la commune de Strasbourg. Cette entreprise brassicole doit son nom à un joli quartier appelé Cronenbourg. C’est d’ailleurs là qu’elle s’est installée au XIXe siècle.

Pour répondre à la forte demande, Kronenbourg va ouvrir ses portes à Obernai. Une nouvelle brasserie s’y installe en 1960 pour devenir le plus grand site brassicole de France. Dans le but de s’étendre davantage, elle s’associe avec d’autres producteurs comme Société Européenne de Brasserie SEB et Alken-Maes.

Suite à une période de crise importante, la brasserie Kronenbourg a vu deux de ses sites annexes être fermés. Elle finira par être rachetée en 2008 par le groupe danois Carlsberg grâce à un consortium formé avec Heineken. C’est ainsi que de nouveaux produits naissent tels que les bières aromatisées ou sans alcool plus modernes et adaptés à tous.

La brasserie représente plus de 30 % du marché de la bière en France. Les produits de cette société sont hautement consommés par les citoyens français et européens. Depuis sa création, Kronenbourg a mis sur le marché plusieurs boissons parmi lesquelles figure la bière Kronenbourg Tradition Anglaise ».

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !