17, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Quin te Vas ambrée : caractéristiques, prix et histoire

Bière trouble de la région des hautes Pyrénées, la Quin te Vas ambrée est un pur délice. Elle est produite en 2002 par la brasserie du même nom pour le plaisir de ses consommateurs. Peu de temps après sa création, elle retient rapidement l’attention de ces derniers par sa saveur agréable et ses notes d’épices. L’ascension ne restera toutefois que de courte durée avec la fermeture de la brasserie en 2005. Que retenir de cette bière, de ses caractéristiques, de son prix et de son histoire ?

Caractéristiques de la bière Quin te Vas ambrée

RecetteMalt d’orgue torréfié, arômes de fruits, eau, extraits de houblons
Type de bièreBière spéciale
Année d’apparition2002
PaysFrance
CouleurAmbrée soutenu, trouble
Taux d’alcool5,8 %
GoûtPétillance moyenne acidulée, saveur légère avec des arômes de fruits dominants
BrasserieBrasserie Quin te Vas

Déclinaisons et variantes de la bière Quin te Vas ambrée

Légère avec une mousse abondante à la consommation, la Quin te Vas ambrée est produite avec une déclinaison. L’idée de la brasserie est de diversifier les tendances et les goûts en produisant un brassin avec des qualités similaires. En dehors de la variété ambrée, il existe bien une Quin te Vas blonde avec qui elle possède de nombreuses affinités comme :

  • procédé de production classique ;
  • saveur pétillante et acidulée ;
  • notes d’épices et d’arômes.

Au-delà, les versions brune et ambrée de Quin te Vas sont commercialisées dans des bouteilles de 33 cl et 75 cl. Il convient néanmoins de préciser que le brasseur les propose en deux variétés distinctes au niveau de l’alcoolémie. La première est indiquée pour étancher sa soif avec un taux de 5 °. La seconde convient, par contre, pour les personnes à la quête de sensations fortes puisqu’elle est titrée à 5,8 °.

Description de la bière Quin te Vas ambrée

Quin te Vas ambrée est une bière spéciale, un pur délice pour les amateurs de bières. Avec une robe ambrée pâle aux reflets orangés, elle est légèrement voilée. Elle a une mousse très faible et une persistance qui ne dure que quelques minutes. Vive à l’attaque, la bière Quin te Vas ambrée est plus acidulée plutôt qu’amère avec son caractère trouble et des arômes de fruits dominants. Par ailleurs, notez que cette bière est disponible dans le commerce dans des bouteilles de verre de 33 cl et 75 cl.

À l’instar des bières rousses, la bière Quin te Vas ambrée contient des subtilités épicées et fruitées ainsi que des notes de caramel. Au fond du gosier, cette boisson a un final d’intensité moyenne ponctué avec un arrière-goût de citron. Cela dit, il faudrait la conserver dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Cela permet de conserver ses propriétés remarquables et de la rendre désaltérante à la consommation.

Prix de la bière Quin te Vas ambrée

Le prix de la bière ambrée Quin te Vas dépend du type de bouteille et de la quantité que vous souhaitez acheter. Bien entendu, il est clair que le modèle de 33 cl ne sera pas vendu au même tarif que celle de 75 cl. Toutefois, vous réussirez à économiser de l’argent en effectuant un achat un gros plutôt qu’en détail. Néanmoins, il faut dire qu’il est difficile de trouver des informations sur le prix de la bière Quin te Vas ambrée. Pour cause, la brasserie a cessé de fonctionner depuis plus de dix ans maintenant.

Histoire de la bière Quin te Vas ambrée

Quin te Vas ambrée est une bière produite par l’unique brasserie artisanale de la région des Hautes-Pyrénées. Préalablement fermée puis réouverte à nouveau en l’an 2000, elle mettra au point cette boisson savoureuse vers 2002. Rapidement, celle-ci n’a pas manqué de faire impression et s’est vite imposée dans la région, et même au-delà.

La production de ce brassin est assurée par un maître-brasseur compétent. Ce professionnel se charge de mettre au point un produit bio avec des procédés artisanaux classiques. D’ailleurs, cela justifie le caractère trouble de la bière dans sa bouteille. Afin de donner un caractère spécial à cette boisson, celui-ci se sert aussi de malt légèrement torréfié.

Soulignons que les difficultés financières de la brasserie écourteront sa durée de vie sur le marché. La brasserie Quin te Vas est refermée une fois de plus trois ans après le lancement de la bière pour raison d’endettements lourds. Vivement que la structure règle ses différentes factures envers ses débiteurs pour redonner à nouveau du plaisir à ces consommateurs. En attendant, d’autres bières ambrées font leur apparition sur le marché local et tentent de ravir la vedette à cette boisson.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !