8, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Thomas becket : caractéristiques, prix et histoire

La thomas becket est une bière symbolique très aimée par les amoureux de bière de la région de l’Yonne. Le succès de cette boisson se justifie pleinement. Sa recette fait intervenir de nombreux ingrédients qui lui confèrent les propriétés très particulières. Nous vous disons tout sur cette bière dans cet article.

Caractéristiques de la bière thomas becket

RecetteMalt, houblon, épices, miel, sucre, levure
Type de bièreSpécial
Première apparition1996
PaysFrance
CouleurAmbrée
Taux d’alcool6,5 %
GoûtMaltée et fruitée
BrasserieLarché

Déclinaisons et variantes de la bière thomas becket

L’emblématique thomas becket a plusieurs variantes. Elles portent toutes le même nom, mais diffèrent toutes l’une de l’autre.

Thomas becket blonde

La thomas becket blonde est une bière de haute fermentation et refermentée au miel de l’Yonne. Son nez révèle des odeurs florales avec, à la pointe, des notes d’écorces d’agrumes et de coriandre. À la bouche, elle est légèrement amère et accompagnée de notes de levure.

Thomas becket brune

Contenant 6,8 % d’alcool, la thomas becket brune est produite à base de malt d’orge de Pilsen et de trois types de malts torréfiés. Elle est de haute fermentation et distille d’agréables senteurs de malts torréfiés. Sa bouche est intense avec des notes de coriandre et de malt torréfié.

Thomas becket blanche

Boisson obtenue à partir du malt de blé et d’orge, la thomas becket blonde est une bière qui contient 4,1 % d’alcool. Sa mousse est constituée de grosses bulles abondantes et peu persistantes. Son nez est caractérisé par des odeurs de coriandre. Par contre, en bouche, cettetouche de coriandre est dominée par un goût orangé avec des notes de froment.

Thomas becket embrassée

Véritable bijou de la brasserie Larché, la thomas becket embrassée est une bière aromatique dotée d’une couleur rousse. Sa mousse est constituée de petites bulles fines et peu persistantes. Elle est légèrement amère dans la bouche avec quelques notes de coriandre et d’épices.

Description de la bière thomas becket

La thomas becket est une bière artisanale française élaborée essentiellement à base de malt de Pilsen, de houblon de miel et d’épices. Il s’agit d’une bière spéciale auquel l’ajout du miel dans la recette confère un goût et des saveurs uniques. Elle a une couleur ambrée et se déguste entre 5,6 ° et 8 ° C.

Obtenue à partir d’une haute fermentation, la thomas becket fait l’unanimité avec son taux d’alcool de 6,5 %. Elle a une mousse fine peu abondante, mais persistante. Pour les amateurs de fortes odeurs, cette bière est parfaite. Elle est caractérisée par une senteur remarquable de malt torréfié. Dans la bouche, elle est légèrement amère et maltée avec des notes épicées. Le final est soutenu et donne des arômes de fruit et de malt.

Prix de la bière thomas becket

Le conditionnement de la becket ambrée se fait dans des bouteilles de 33 cl et de 75 cl. Son prix de vente n’est pas standard et dépend surtout du lieu d’achat de la bière. De façon générale, la bouteille de :

  • 33 cl est accessible à partir de 3,58 € ;
  • 75 cl est accessible à partir de 7,17 €.

Il faut noter que la thomas becket est disponible en pack de 6 bouteilles et de 12 bouteilles de 33 cl. Vous pouvez aussi en trouver en fûts. Ces deux options permettent, d’ailleurs, d’obtenir une réduction sur son prix de vente.

Récompenses et distinctions de la bière thomas becket

Le pragmatisme et le savoir-faire de la brasserie Larché ont été récompensés par un prix. Il s’agit d’une médaille d’or reçue au Concours Général Agricole de 2016 pour la fabuleuse bière bio Alésia. Cette dernière se différencie ainsi de la concurrence et s’affiche comme étant la meilleure de l’année dans la catégorie des bières blondes.

Histoire de la bière thomas becket

La brasserie Larché, basée à Sens dans l’Yonne en Bourgogne–Franche-Comté, a vu le jour en 1996 grâce à un groupe d’amis. Cette innovation ne mettra pas beaucoup de temps pour conquérir les amateurs de bières de toute la région. Ce succès impressionnant, cette brasserie la doit à ces bières de haute et de double fermentation.

Après sa première marque Thomas Becket lancée en 1996, la brasserie continue de laisser son empreinte grâce à ses autres marques (Alésia, Sans peur, etc.). Aujourd’hui, la brasserie produit aussi du caramel de bière et du vinaigre de bière pour ceux qui font de la cuisine authentique.

Le nom Thomas becket choisi par la brasserie fait référence à un archevêque venu de l’Angleterre pour la France afin de s’y exiler. Il faut croire que pour cette brasserie, la guerre a porté aussi de bons fruits. La Thomas becket ambrée fut la première bière brassée par la brasserie Larché. Sa recette est spéciale, car elle fait intervenir le miel de l’Yonne. Encore appelée l’ambrée de Bourgogne, la commercialisation de cette boisson a connu un triomphe.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !