14, 09, 2024
spot_img

Dernières bières :

Uberach ambrée : caractéristiques, prix et histoire

Uberach ambrée reste une des meilleures bières de type ambré. Elle occupe de ce fait une place importante sur l’échiquier mondial des bières, et ceci, en raison de ses caractéristiques impressionnantes. Elle a un goût et une saveur à couper le souffle. Zoom sur cette bière de prestige.

Caractéristiques de la bière Uberach ambrée

RecetteEau, malt torréfié, levure de bière, houblon, arômes d’agrumes, épices
Type de bièreAmbrée
PaysFrance
CouleurAmbrée
GoûtÉpicé, doux, légère amertume
Taux d’alcool4,8 %
BrasserieBrasserie d’Uberach

Déclinaisons et variantes de la bière Uberach ambrée

Elles sont légion les boissons que produit la brasserie Uberach. Parmi celles-ci, se trouve bien évidemment la bière Uberach ambrée. À côté de cette dernière, on retrouve les breuvages Uberach:

  • blonde : une bière aux saveurs d’orange et de pain qui contient 4,8 % d’alcool ;
  • brune : elle contient du café et des arômes particuliers pour un taux d’alcool de 4,8 % ;
  • blanche : un breuvage sans égal au goût acidulé, citronné et aromatisé doté de 4,8 % d’alcool.

La brasserie Uberach produit aussi des bières aromatisées qui font la joie des consommateurs

Les bières aromatisées et les boissons complexes

On retrouve dans la catégorie des bières aromatisées, les boissons suivantes :

  • Uberach Juliette : très fruitée, mais également épicée, cette merveilleuse boisson est moyenne avec son taux d’alcool de 4,2 % ;
  • Uberach Marie Noëlle : une boisson faite à partir de fruits rouges.

Les bières complexes produites par la brasserie sont Uberach :

  • Jean Balthazar : un breuvage particulièrement noir qui laisse une saveur de caféine dans avec un taux d’alcool de 4,8 % ;
  • Ramona : boisson de couleur blonde caractérisée par un taux d’alcool de 7,3 % ;
  • Lady : bière très amère et également puissante contenant 8 % d’alcool ;
  • Doigt de Dieu : boisson aromatisée avec des saveurs de biscuits contenant 4,8 % d’alcool.

La brasserie offre donc une panoplie de boissons pour répondre aux préférences de ses consommateurs. Mais ce n’est pas tout, elle propose de même, des bières biologiques et saisonnières.

Les bières biologiques et saisonnières

Ces bières biologiques, le brasseur les nomme les bios spéciales. Il s’agit de Uberach :

  • IPA bio blonde: bière IPA de couleur blonde qui possède des saveurs de fruits d’agrumes ;
  • le Klintz bio : un breuvage de teinte brune avec des extraits de café ;
  • Le p’tit Klintz bio : bière faite à base de miel et de malt.

On retrouve aussi des boissons bios classiques. Elles possèdent des composés totalement naturels. Ce sont Uberach:

  • La Klintz bio : cette boisson de couleur blonde est sans amertume ;
  • la Klinzette : cette bière régale les papilles gustatives avec ses notes de citron ;
  • Sir Klintz ambré bio : cette bière fumée est épicée et aussi légèrement amère.

Des bières saisonnières ne manquent pas non plus chez le brasseur. On distingue Uberach :

  • de printemps : une boisson très apéritivequi contient 4,8 % d’alcool ;
  • papi Klintz Noël Bio : bière totalement naturelle avec un taux d’alcool de 5,5 % ;
  • de Noël : boisson légère avec un taux de 5,5 %.

La brasserie Uberach produit aussi quelques bières éphémères. Celles-ci sont le concentré de saveurs uniques avec un caractère fort. Ces boissons sont Uberach Cask 1 et Uberach Cask 2.

Description de la bière Uberach ambrée

La bière Uberach ambrée est une fine boisson aux saveurs uniques. Elle tire sa couleur ambrée du malt torréfié qui a servi à son brassage. Cette bière de haute qualité enivre non pas avec ses 4,8 % de taux d’alcool, mais avec son goût authentique.

En effet, le breuvage est le produit d’un mélange de malt et du houblon sélectionné. À ces deux ingrédients, le brasseur ajoute des extraits d’agrumes et d’épices afin de lui donner son goût. Dans un verre, on constate aisément la présence de ces arômes.

Dans la bouche, on note le malt et la levure de la bière. Grâce à la fermentation haute qu’elle a subie, l’Uberach ambrée livre un véritable cocktail de saveurs. Aussi, il faut souligner qu’elle est une bière qui n’a pas été filtrée.

Elle est à savourer à une température de 8 °C afin de profiter pleinement de ses arômes. Vous pouvez en faire un apéritif ou l’accompagner de vos mets favoris.

Prix de l’Uberach ambrée

Le prix de la bière Uberach ambrée en fait une boisson accessible à tous. Il n’est pas le même auprès de tous les revendeurs, mais reste dans une fourchette bien précise. Ainsi, il faudra prévoir :

  • 3 à 5,50 € pour la bouteille de 50 cl ;
  • environ 20 € pour le pack de 6 x 50 cl.

Rappelons tout de même que le brasseur produit la boisson dans des fûts de 20 et de 30 litres. Une véritable opportunité pour acheter en grande quantité à petit prix.

Distinction de la bière Uberach ambrée

La brasserie Uberach, bien qu’étant récente, fait déjà sensation dans les grandes cours. Elle a été primée d’une médaille de bronze au France Beer Challenge en 2018.

Histoire de la bière Uberach ambrée

La brasserie Uberach est le fruit d’un amour, d’une passion de longue date pour les boissons alcoolisées. En effet, son créateur, Eric Trossat, a commencé le projet de cette société depuis plusieurs années. À cet effet, il effectue ses études à l’institut des boissons de Nancy. Il crée la brasserie en 1999 en Val-de-Moder. Cette microbrasserie s’est spécialisée dans le brassage de boissons biologiques. Elle se sert donc d’ingrédients cultivés dans la région.

Aujourd’hui, les bières de la brasserie atteignent les contrées lointaines. Pour mieux s’adapter à la demande sans cesse croissante, le brasseur effectue un déménagement sur un local de 1 300 mètres carrés. En 2017, il se lance dans la fabrication de whiskies.

Latest Posts

A ne pas manquer :

[tdn_block_newsletter_subscribe title_text="Restez connecté" description="Qm9ucyUyMHBsYW5zJTJDJTIwYXN0dWNlcyUyMGV0JTIwcHJvbW9zLiUyMFJlc3RleiUyMGluZm9ybSVDMyVBOSUyMCE=" input_placeholder="Votre email" tds_newsletter2-image="5" tds_newsletter2-image_bg_color="#c3ecff" tds_newsletter3-input_bar_display="row" tds_newsletter4-image="6" tds_newsletter4-image_bg_color="#fffbcf" tds_newsletter4-btn_bg_color="#f3b700" tds_newsletter4-check_accent="#f3b700" tds_newsletter5-tdicon="tdc-font-fa tdc-font-fa-envelope-o" tds_newsletter5-btn_bg_color="#000000" tds_newsletter5-btn_bg_color_hover="#4db2ec" tds_newsletter5-check_accent="#000000" tds_newsletter6-input_bar_display="row" tds_newsletter6-btn_bg_color="#da1414" tds_newsletter6-check_accent="#da1414" tds_newsletter7-image="7" tds_newsletter7-btn_bg_color="#1c69ad" tds_newsletter7-check_accent="#1c69ad" tds_newsletter7-f_title_font_size="20" tds_newsletter7-f_title_font_line_height="28px" tds_newsletter8-input_bar_display="row" tds_newsletter8-btn_bg_color="#00649e" tds_newsletter8-btn_bg_color_hover="#21709e" tds_newsletter8-check_accent="#00649e" embedded_form_code="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" descr_space="eyJhbGwiOiIxNSIsImxhbmRzY2FwZSI6IjE1In0=" tds_newsletter="tds_newsletter3" tds_newsletter3-all_border_width="0" btn_text="S'inscrire" tds_newsletter3-btn_bg_color="#ea1717" tds_newsletter3-btn_bg_color_hover="#000000" tds_newsletter3-btn_border_size="0" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjAiLCJiYWNrZ3JvdW5kLWNvbG9yIjoiI2E3ZTBlNSIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicG9ydHJhaXQiOnsiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdF9tYXhfd2lkdGgiOjEwMTgsInBvcnRyYWl0X21pbl93aWR0aCI6NzY4fQ==" tds_newsletter3-input_border_size="0" tds_newsletter3-f_title_font_family="445" tds_newsletter3-f_title_font_transform="uppercase" tds_newsletter3-f_descr_font_family="394" tds_newsletter3-f_descr_font_size="eyJhbGwiOiIxMiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTEifQ==" tds_newsletter3-f_descr_font_line_height="eyJhbGwiOiIxLjYiLCJwb3J0cmFpdCI6IjEuNCJ9" tds_newsletter3-title_color="#000000" tds_newsletter3-description_color="#000000" tds_newsletter3-f_title_font_weight="600" tds_newsletter3-f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjE4IiwicG9ydHJhaXQiOiIxNiJ9" tds_newsletter3-f_input_font_family="394" tds_newsletter3-f_btn_font_family="" tds_newsletter3-f_btn_font_transform="uppercase" tds_newsletter3-f_title_font_line_height="1" title_space="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIxMCJ9"]