27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Uberach ambrée : caractéristiques, prix et histoire

Uberach ambrée reste une des meilleures boissons ambrées. Elle occupe de ce fait une place importante sur l’échiquier mondial des bières, et ceci en raison des caractéristiques impressionnantes. Elle a un goût et une saveur à couper le souffle. Zoom sur cette bière de prestige.

Caractéristiques de la bière Uberach ambrée

RecetteEau, malt torréfié, levure de bière, houblon, arômes d’agrumes, épices
Type de bièreAmbrée
PaysFrance
CouleurAmbrée
GoûtÉpicé, doux, légère amertume
Taux d’alcool4,8 %
BrasserieBrasserie d’Uberach

Déclinaisons et variantes de la bière Uberach ambrée

Elles sont légion les boissons que produit la brasserie Uberach. Parmi celles-ci, se trouve bien évidemment la bière Uberach ambrée. À côté de cette dernière, on retrouve également les breuvages suivants :

  • Uberach blonde : une bière aux saveurs d’orange et de pain qui titre 4,8 % d’alcool ;
  • Uberach brune : elle contient du café et des arômes particuliers. Son taux d’alcool est de 4,8 % ;
  • Uberach blanche : un breuvage sans égal. Avec le goût acidulé, citronné et aromatisé qui le caractérise, il titre 4,8 %.

La brasserie Uberach produit aussi des bières aromatisées qui font la joie des consommateurs

Les bières aromatisées et les boissons complexes

On retrouve dans la catégorie des bières aromatisées, les boissons suivantes :

  • Uberach Juliette : cette merveilleuse boisson est très fruitée, mais également épicée. Elle est moyenne avec son taux d’alcool de 4,2 %.
  • Uberach Marie Noëlle : une boisson faite à partir de fruits rouges. Elle reste un vrai régal dans la bouche avec son goût sucré et aromatisé. Elle titre un taux d’alcool de 4,8 %.

Les bières complexes produites par la brasserie sont:

  • Uberach Jean Balthazar : un breuvage particulièrement noir qui laisse une saveur de caféine dans la bouche. Il possède un taux d’alcool de 4,8 %.
  • Uberach Ramona : boisson de couleur blonde caractérisée par un fort caractère. La bière titre un taux d’alcool de 7,3 %.
  • Uberach Lady : bière très amère et également puissante. Avec son taux d’alcool de 8 %, elle est très demandée.
  • Uberach Doigt de Dieu : boisson aromatisée avec des saveurs de biscuits. Elle titre de 4,8 %.

La brasserie offre donc une panoplie de boissons pour répondre aux préférences de ses consommateurs. Mais ce n’est pas tout, elle propose de même, des bières biologiques et saisonnières.

Les bières biologiques et saisonnières

Ces bières biologiques, le brasseur les nomme les bios spéciales. Il s’agit de :

  • Uberach IPA bio blonde: bière IPA de couleur blonde qui possède des saveurs de fruits d’agrumes. Cette savoureuse boisson titre 5,5 % de taux d’alcool.
  • Uberach le Klintz bio : un breuvage de teinte brune avec des extraits de café. Elle titre 4,8 % d’alcool.
  • Uberach Le p’tit Klintz bio : cette bière est faite à base de miel et de malt, et comporte un taux d’alcool de 4,8 %.

On retrouve aussi des boissons bios classiques. Elles possèdent des composés totalement naturels. Ce sont :

  • Uberach La Klintz bio : cette boisson de couleur blonde est sans amertume. Elle livre des saveurs plutôt fruitées. Elle titre 4,8 % de taux d’alcool.
  • Uberach la Klinzette : cette bière régale les papilles gustatives avec ses notes de citron. Dans un verre, elle est très pétillante et piquante au bout de la langue. Elle titre de 4,8 % d’alcool.
  • Uberach Sir Klintz ambré bio : cette bière fumée est épicée et aussi légèrement amère. Les notes de malt qu’elle contient lui procurent tout de même un goût sucré. Elle titre 4,8 % de taux d’alcool.

Des bières saisonnières ne manquent pas non plus chez le brasseur. On distingue :

  • Uberach de printemps qui titre 4,8 % d’alcool. Une boisson très apéritive.
  • Uberach papi Klintz Noël Bio : celle-ci est totalement naturelle avec un taux d’alcool de 5,5 %.
  • Uberach de Noël : boisson légère avec un taux de 5,5 %.

La brasserie Uberach produit aussi quelques bières éphémères. Celles-ci sont le concentré de saveurs uniques avec un caractère fort. Ces boissons sont Uberach Cask 1 et Uberach Cask 2.

Description de la bière Uberach ambrée

La Uberach ambrée est une fine boisson aux saveurs uniques. Elle tire sa couleur ambrée du malt torréfié qui a servi à son brassage. Cette bière de haute qualité enivre non pas avec ses 4,8 % de taux d’alcool, mais avec son goût authentique.

En effet, le breuvage est le produit d’un mélange de malt et du houblon sélectionné. À ces deux ingrédients, le brasseur ajoute des extraits d’agrumes et d’épices afin de lui donner son goût. Dans un verre, on constate aisément la présence de ces arômes.

Dans la bouche, on note le malt et la levure de la bière. Grâce à la fermentation haute qu’elle a subie, l’Uberach ambrée livre un véritable cocktail de saveurs. Aussi, il faut souligner qu’elle est une bière qui n’a pas été filtrée.

Elle est à savourer à une température de 8 °C afin de profiter pleinement de ses arômes. Vous pouvez en faire un apéritif ou l’accompagner de vos mets favoris.

Prix de la bière Uberach ambrée

Le prix de la bière Uberach ambrée en fait une boisson très accessible à tous. Il n’est pas le même auprès de tous les revendeurs, mais reste dans une fourchette bien précise. Ainsi, il faudra prévoir :

  • 3 à 5,50 € pour la bouteille de 50 cl ;
  • minimum 20 € pour le pack de 6 x 50 cl.

Rappelons tout de même que le brasseur produit la boisson dans des fûts de 20 et de 30 litres. Une véritable opportunité pour acheter en grande quantité, mais petit prix.

Distinction de la bière Uberach ambrée

La brasserie Uberach, bien qu’étant récente, fait déjà sensation dans les grandes cours. Elle a été primée d’une médaille de bronze au France Beer Challenge en 2018.

Histoire de la bière Uberach ambrée

La brasserie Uberach est créée en 1999 par Eric Trossat en Val-de-Moder. Cette microbrasserie s’est spécialisée dans le brassage de boissons biologiques. Elle se sert donc d’ingrédients cultivés dans la région.

Aujourd’hui, les bières de la brasserie atteignent les contrées lointaines. Pour mieux s’adapter à la demande sans cesse croissante, le brasseur effectue un déménagement sur un local de 1 300 mètres carrés. En 2017, il se lance dans la fabrication de whiskies.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !