16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Aphrodite : caractéristiques, prix et histoire

Bière de fermentation haute produite par la brasserie Dieu du Ciel, Aphrodite est une boisson qui reflète plusieurs saveurs. Avec sa couleur blonde et son goût vanillé ponctué par des notes de curcuma, de gingembre, ce brassin connaît un grand succès. Que retenir des caractéristiques d’Aphrodite, de son prix et de son histoire ?

Caractéristiques de la bière Aphrodite

RecetteGalanga, curcuma, coriandre, maca, écorce d’orange, eaux, malt d’orge, levure, extraits de houblons
Type de bièreBière stout américain
PaysCanada
CouleurNoire
Taux d’alcool6,5 %
GoûtVanille et cacao
BrasserieBrasserie Dieu du Ciel

Description de la bière Aphrodite

Aphrodite est une bière aux saveurs exotiques très appréciée sur le marché de consommation local. Elle est produite par la brasserie Dieu du Ciel sous fermentation haute avec des arômes spécifiques. Il s’agit d’une boisson équilibrée tant par sa couleur caractéristique que par les ingrédients qui la composent. Sur ce point en particulier, elle contient de la vanille, des malts torréfiés, des bourbons ainsi que de chocolat noir.

Par ailleurs, notez que dans ce brassin, le soupçon d’amertume qu’ajoute le cacao est issu de l’agriculture biologique utilisée. Bien qu’elle possède une robe intimidante, la bière Aphrodite se montre très moelleuse. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle elle suscite fortement l’adhésion des amateurs. Enfin, il faut retenir que cette bière est brassée avec du maca et du galanga. Dans le domaine scientifique, ces deux produits sont reconnus pour stimuler la libido et la fertilité de ses utilisateurs.

Pour bénéficier de toutes ses saveurs, le maître-brasseur recommande de le consommer sous une température idéale autour de 10 °C. Elle est pratique pour étancher sa soif à domicile en été ou pour réaliser des festivités en compagnie de ses proches. À déguster de préférence avec des plats de sushis, de la cuisine asiatique en général ou avec des fondants au chocolat.

Prix de la bière Aphrodite

Le prix de la bière Aphrodite dépend de la bouteille que vous choisissez dans un point de vente. Elle est en effet disponible dans des contenances de 33 cl et de 75 cl. Aussi, faut-il souligner que le prix varie aussi en fonction de la quantité de bières achetées. À titre indicatif, le prix pour :

  • une bière de 33 cl coûte 3,75 € ;
  • une bière de 75 cl coûte 9,37 €

Toutefois, notez qu’il est plus avantageux d’effectuer l’achat de bières Aphrodite en gros. En plus de réduire le tarif unitaire de chaque bouteille, cela permet de réaliser des économies importantes. Par ailleurs, certains vendeurs proposent des réductions sur leurs produits à certains moments afin de faciliter l’écoulement de leur stock.

Distinction de la bière Aphrodite

Si la bière Aphrodite a eu un franc succès sur le marché, c’est bien parce qu’elle est prouvée pour le savoir-faire de ses professionnels. Participant à de nombreuses compétitions mettant en scène des brassins de tout horizon, elle a reçu de nombreuses distinctions. Ces trois dernières années, la brasserie Dieu du Ciel est primée notamment comme médaillée :

  • bronze aux London Beer competition en 2019 ;
  • bronze aux London Beer Competition en 2020 ;
  • argent aux London Beer Competition en 2021.

Au cours de ces événements internationaux, en effet, le jury qui présidait cette dernière a jugé cette production au-delà des attentes. Une belle récompense qui vient primer les efforts louables du brasseur et témoigner encore une fois de la qualité de ses produits.

Histoire de la bière Aphrodite

La brasserie Dieu Du Ciel est fondée à Montréal par Jean-François Gravel et Stéphane Ostiguy le 11 septembre 1998. Quelques années après sa création, elle fera sensation avec sa célèbre bière Aphrodite qui conquit le marché local et international. Cela a d’ailleurs contribué à rehausser sa capacité de production au fil des ans. De 800 hectolitres à ses débuts, la productivité annuelle de cette mini-brasserie estimée à 13 000 hectolitres en 2019.

Malheureusement, la production de cette bière est stoppée depuis quelques années. Il s’agit selon les fondateurs de la brasserie d’une simple stratégie commerciale pour améliorer leur visibilité. Celle-ci a bien entendu porté ses fruits avec le lancement d’une unité de production en 2007 à Saint-Jérôme. L’année suivante, la brasserie fonde le pub adjacent pour redynamiser ses activités. Actuellement, les fondateurs s’attèlent à rehausser leurs productions et à implanter une plus grande usine.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !